Skip to content

Rôle des couleurs



Psychologie Cosmique


27-09-86 4/12

L’intuition
Le rôle du Christ
Le respir
Les couleurs
S’ouvrir à la Lumière Divine
La purification des locaux

 


Question :

Quel est le rôle des couleurs correspondant aux diverses vibrations dans le développement de l’être humain ?


De la même manière que l’homme émet des sons, il émet aussi des couleurs.
Un son engendre immédiatement une couleur, et sur un plan physique une substance. C’est pour cela, en correspondance avec sa gamme de sons, sa gamme de couleurs, donc les couleurs de son aura, il choisit son enveloppe en conséquence, et manifeste sa destinée.

Par les couleurs, comment peut-on intervenir dans la vie de chacun ?

On ne peut pas, par la couleur, développer des choses psychiques, mais on peut en alimenter la vie, et cela se passe par correspondance.

Nous parlions de l’intuition tout à l’heure. Prenons une intuition très pure, imaginons-la bleue dans l’aura. Elle va correspondre à une note. Quand l’individu va exercer son intuition, la note va jouer dans son aura, la note va résonner tout alentour de lui. C’est ce qui permet aussi aux formes pensées ou à la télépathie d’agir. La couleur va être réveillée, mise en activité. Et si l’individu s’entoure de la couleur qui correspond, par correspondance, l’intuition est favorisée.

C’est pour cela que l’être humain lorsqu’il se regarde et qu’il croit être ce corps de chair, qu’il croit être les émotions qu’il ressent, la psychologie qui le constitue et qu’il constitue lui-même en acceptant, il se trompe.

Car en fait il n’est qu’une gamme de sons et de couleurs. Gamme de sons et de couleurs qu’il doit apprendre à clarifier, à rendre belle et à jouer juste. Il faut qu’il apprenne à se peindre et à se jouer en diapason avec les harmonies célestes. Ensuite il n’est plus qu’un seul son et une seule couleur. Il n’est plus que le verbe et le blanc, parce qu’il est l’originel.