Skip to content

Qu’est-ce qu’un guide



Psychologie Cosmique



27-09-86 9/12

 

Question

Pouvez-vous nous donner des conseils concernant l’harmonie et l’importance de la diffusion de vos messages ?

En voilà un qui pense que c’est important, alors il pense plus que moi. Parce que moi, je ne pense pas que ce soit important, bien que je sache que cela l’est. Je ne veux pas non plus trop jouer avec vos esprits.

Ce qui est important, c’est que quelque chose se passe en vous et que vous le portiez aux autres. Il n’est pas important que vous veniez m’écouter, que vous m’acceptiez, que vous me suiviez. Il n’est pas important, que vous vous rappeliez de moi, que vous me nommiez. Par contre, que je sois vivant en vous et qu’en sortant vous exerciez la tolérance, vous vous souveniez des lois, des harmonies, alors ça oui c’est important, et, seulement à ce titre, cela devient important.



Qu’est-ce qu’un guide ?
Il n’est pas un instructeur, Il est tout simplement un morceau de flamme, un morceau de vie donné aux hommes, posé au milieu des hommes et ce morceau de flamme doit réveiller la flamme des autres hommes.

À moins qu’il ne fasse cela, il ne sert à rien. Alors les hommes pourront venir et se dire, c’est un beau feu, il brûle bien, puis mesurer la flamme, décomposer son spectre, venir s’y chauffer.

Ce qui compte, c’est que quelques hommes acceptent de venir se brûler dans cette flamme, de s’y fondre, pour devenir eux-mêmes une flamme, et qu’ils soient, pour les autres, la même flamme que celle dans laquelle ils se sont initiés. C’est la transmission initiatique qui compte, ce n’est pas le transmetteur.