Skip to content

"⇩ Votre Série Spiritualité et Illumination ⇩"

Méditation Guidée



Méditation Guidée avec paul

Voici une méditation qui ne cherche rien de particulier, si ce n’est de nous faire sentir nos énergies, retrouver nos énergies primordiales.

Pour celui qui n’a jamais médité et qui souhaite commencer,( il faut bien s’y mettre un jour)  voici quelques petits renseignements.
Pour ceux qui connaissent déjà la méditation ce sera peut-être un support pour le jour où ils veulent se laisser porter un peu. Et c’est normal, c’est humain.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Comment s’y prendre.

Se munir d’une bougie, l’allumer et la placer au centre d’une coupe remplie d’eau. Personnellement je place au centre de la coupe un verre à l’envers sur lequel je place une bougie chauffe-plats, ( ayant eu quelques petits problèmes avec des bougies chandelles, d’autant plus que je la laisse toujours allumée).

Il faut toujours associer l’eau à la flamme. L’eau étant la représentation symbolique de l’astral, donc du manifesté, puisque l’astral est une matrice de création.
La bougie représente l’homme, le méditant, et la flamme représente l’état d’être, ce que nous sommes potentiellement, véritablement.
L’ensemble étant la représentation symbolique de l’évolution de l’homme, l’homme se dégageant de l’astral pour être.

La méditation n’a jamais mené l’homme à Dieu. La méditation amène l’homme à prendre conscience de ses énergies primordiales. Il n’y a pas une méditation meilleure qu’une autre. Il y a des méditations et chacun choisi celle qui lui convient le mieux. On peut même dire qu’il y a autant de méditations qu’il y a de méditants, de disciples.

Je voudrais préciser une chose, utilise toujours un support universel. Autrement dit, ne choisis pas l’énergie, le Maître ou la hiérarchie que tu veux  appeler et sur laquelle tu vas axer ta méditation. Laisse plutôt l’énergie te choisir.
En choisissant toi-même l’énergie, immanquablement tu vas appeler une certaine hiérarchie. Si cette hiérarchie est spécialisée pour faire un certain travail, qui dégage donc une énergie bien particulière, bien typée, l’énergie que tu vas recevoir sera aussi typée et par là même ta méditation sera aussi typée et ne sera plus universelle.
En choisissant une énergie universelle, le soleil par exemple, l’énergie christique, c’est elle qui va choisir pour toi l’énergie qui te convient le mieux à l’instant présent, même si elle te dirige vers quelque chose de très typé. Ce ne sera que passager et beaucoup plus bénéfique pour toi.

L’homme est un entier. La méditation consiste à réveiller cet entier.