Skip to content

Les rêves nocturnes



Psychologie Cosmique

16-11-85 2/6


Le discernement –
Les rêves
Le tellurisme
La science des nombres
L’âme sœur

 

 Les Rêves


Question
Le rêve nocturne est une fonction naturelle de notre subconscient. On en donne de nombreuses interprétations. Les rêves sont-ils, peut-être tous, des messages de notre subconscient et des instances supérieures ? Quelle importance faut-il leur accorder et comment comprendre les éventuels messages qu’ils représentent ?




Celui qui rêve sait exactement quelle importance il doit accorder à ses rêves.
Lorsqu’un rêve est un message, lorsqu’il est un contact avec un certain plan de conscience, ou avec des êtres, il y a dans la personne à ce moment-là, l’assurance que son rêve est une réalité. Alors, il n’y a pas besoin de philosopher, c’est une question de conviction intime, parce que le vécu est tellement grand, que pour la personne, c’est un véritable contact, c’est un véritable message.





Qu’est-ce que le rêve ?

Le rêve a de multiples aspects, comme la conscience d’ailleurs. Imaginez un cheval qui a l’habitude d’être mené par les rênes, et qui d’un seul coup est lâché dans un champ, il va courir dans tous les sens, sauter, hennir. Il en est de même pour le mental lorsque la conscience dort, il entre dans tous les ébats possibles, il n’y a plus personne pour juger, pour s’opposer.

Le rêve, est-il une fonction que Dieu a créée ?

Quand une créature est créée, tout est généralement prévu dans son comportement et ses états de conscience. Mais, il n’y a pas une case dans votre cerveau qui se met en route sitôt que les paupières tombent, et qui serait le rêve. Ce n’est pas prévu comme cela. C’est quelque chose qui vient sitôt que le mental n’est plus soumis à la conscience, à la raison. Ceux qui vous ont fabriqués, savaient très bien que l’individu allait engendrer des rêves, mais il n’a pas été prévu un plan, une case dans le cerveau pour le rêve.

Pourquoi l’individu rêve-t-il ?

Tant que l’homme sera insatisfait, tant qu’il aura des traumatismes, des remords, des désirs puissants, il va rêver.
L’initié, ne rêve plus, son mental est propre. Si un jour il rêve, c’est simplement un contact qui s’établit.

Dans l’ancienne civilisation d’Égypte, on entraînait les individus à se mettre dans un certain état de sommeil, et on utilisait le rêve de chaque individu comme moyen de contacter des entités, ou des plans de conscience, et recevoir des messages. Ils s’en servaient aussi comme moyen de transmettre des énergies. Cela est tout à fait faisable, mais n’est pas recommandable, ils l’ont fait, un point c’est tout. Il ne faut pas relancer cette science à l’heure actuelle, parce qu’il faut toujours respecter la conscience individuelle des hommes.

Le sommeil, comme le rêve, est une chose dont l’homme a besoin. Le sommeil, pour se recharger en énergie, le rêve pour se décharger d’un certain type d’énergie.
Pendant la nuit, il se passe chez les individus un énorme trafic d’énergies. Il y a des énergies qui rentrent et d’autres qui sortent. À un moment donné, il y a rencontre et cela peut donner le cauchemar. Lorsque ces énergies vitalisantes entrent et qu’elles se confrontent à des choses négatives, ces choses négatives sont revitalisées, et au lieu d’être évacuées dans une demi-inconscience qui ne laisserait aucune trace au réveil, cette demi-inconscience devient beaucoup plus grande et l’individu se réveille tellement l’effroi du rêve lui fait peur.

Dans quel état devez-vous vous endormir ?

Pour participer pleinement à l’épuration de votre mental, endormez-vous toujours dans une position convenable, jamais sur le ventre ou à moitié accroupi. C’est le meilleur moyen pour bloquer les énergies, et faire des distorsions dans les circuits.
Couchez-vous toujours bien droit, bien allongé, les bras le long du corps ou posés sur un centre spirituel, celui que vous voudriez éveiller par exemple. Comme cela, pendant votre sommeil, ces énergies vitalisantes entrant en vous, vont être plus spécialement dirigées sur le centre que vous voulez développer. Endormez-vous avec des pensées pures. Ceux qui ont des mantras, des prières, utilisez-les, ou visualisez un beau paysage.

Ainsi vous participerez à l’épuration de votre mental et rapidement, vous pourrez aller vers l’initiation.