Skip to content

"⇩ Votre Série Spiritualité et Illumination ⇩"

Méditation-Les_quatre_éléments



Paul Malaval
Paul Malaval

Méditation sur les quatre éléments.

Comme je l’ai déjà dit dans la précédente méditation guidée, il ne s’agit pas pour moi de vous donner une méditation meilleure qu’une autre. Ce que j’essaie de donner ce sont des bases que chacun pourra adapter à sa façon, à sa sensibilité, à son ouverture, à son envergure spirituelle.

Tout ce que je donne a pour pierre de base, comme fondation, l’universelle et uniquement cela, et souhaite simplement mettre à la portée de ceux qui  ne savent pas, des bases pour édifier leur propre méditation.

Je passe sur le fait d’allumer une bougie etc., et comme pour la précédente, nous allons méditer dans le corps et par le corps.

Le corps est très important, c’est par lui que tout se passe. Nul ne peut aller dans l’esprit, dans l’aura d’un maître sans passer par le corps et les différents autres corps subtils. L’homme est ainsi fait, avant de pouvoir communiquer d’esprit à esprit, l’homme doit passer d’abord par le corps physique afin de dilater ses corps subtils qui le composent.

Première étape, détendre son corps. Les énergies sont tellement subtiles qu’elles ne peuvent pas passer si le corps est crispé, tendu. Elles ne feront que l’effleurer et il ne se passera rien.
Et qui plus est, si les pensées sont agitées par la vie quotidienne, les soucis de famille, avec les enfants ou les voisins, dans le travail, au lieu de nourrir le méditant, les énergies vont donner de la force aux préoccupations et elles ne seront donc plus bénéfiques.

J’insiste un peu car il est important que rien ne vienne perturber la recherche d’énergie. J’insiste, parce que j’ai tellement vu des gens se mettre en méditation ou simplement vouloir capter l’énergie, avec en eux toutes leurs tracasseries, les disputes au bureau ou dans la famille, des rancœurs de ceci ou de cela, ou des excitations, exaltations amicales ou sentimentales.

Ceci est une règle, ne jamais vouloir méditer pour calmer des pensées négatives, des colères etc. Cela ne fonctionne pas.

 

Méditation sur les quatre éléments.

(Fond musical: « Aphrodite » de Thierry Morati)

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.