
Lorsque nous lisons un livre sacré ou qui aborde des concepts spirituels, il faut se hisser sur le plan intuitionnel pour pouvoir en saisir les notions qui dépassent le plan mental concret, que l'intellect seul ne peut pas comprendre de prime abord.
Lire un tel ouvrage ne se fait pas comme on lit un roman, d'une traite, en le dévorant le plus rapidement possible pour arriver à la dernière page. Il est nécessaire de le lire calmement et d'y revenir plusieurs fois, pour pouvoir arriver à une compréhension en soi des principes qui y sont écrits. Ces compréhensions arriveront d'abord comme un flash, comme une porte qui soudain s'est ouverte et qui se referme, permettant de sentir en nous la Réalité qui est exprimée dans le texte. En revenant plusieurs fois à l'exercice, l'intellect, petit à petit, va pouvoir l'interpréter.
Voici une méthode de lecture, qui est une forme de méditation.
Dans un premier temps, faites le calme .
Asseyez-vous à votre table de lecture.
Gardez votre livre sur les genoux.
Mettez vos mains par-dessus et faites le calme quelques instants.
Ce n'est pas simplement du papier qui est devant vous, c'est toute une pensée, c'est tout un petit monde. Et cette pensée, vous pouvez la capturer par votre propre pensée, la "humer par l'esprit”.
Toute lecture doit, avant tout, commencer par une palpation.
Les mains, et plus particulièrement le bout des doigts, sont des lecteurs de vibrations, des lecteurs de pensées aussi. Lorsque vous promenez vos doigts, si vous avez une certaine sensitivité, vous mettez votre esprit en connexion avec la substance que vous caressez. À ce moment-là, il y a une lecture directe. Tout ce qui est contenu dans le livre, ou dans la pierre, ou dans la pièce, se déverse en vous et devient connu.
Dans le cas d'un livre, lorsque vous faites cet exercice, vous allez donc intégrer massivement le niveau auquel le livre aspire à vous faire monter. Ensuite, lorsque vous allez passer à la lecture, ce sera pour vous une façon de mettre les mots sur chaque chose, sur chaque idée. Ce sera une façon de pouvoir aussi savoir en parler ensuite, parce que l'on vous aura donné les principes majeurs.
C'est un moyen de prendre contact avec le livre. Et prendre contact, c'est aussi le toucher parce qu'il est un être. Il est vivant lui aussi, dans une certaine mesure, puisqu'il contient la pensée de quelqu'un ou d'un Principe.
Une fois que vous avez essayé de pressentir la sphère que détermine le livre, vous pouvez commencer la lecture.
En contact avec le livre, avec la pensée du livre, vous l'ouvrez calmement.
Vous devez lire très calmement, en prenant conscience de votre respiration et en maîtrisant votre respiration pendant la lecture, le plus possible, tout au long de la lecture.
En étant conscient de votre respiration, alors vous entrez automatiquement en résonance symbolique avec ce que vous êtes en train de lire, que ce soit l'énoncé d'un Principe quand il s'agit d'un texte sacré, ou l'énoncé de la pensée d'un homme. Vous rentrez alors en communication avec le monde abstrait, le monde des symboles.
Vous devez avoir une attitude de contemplation, ceci pour que vos énergies soient au plus calmes.
Par ce calme, vous pouvez faire fonctionner votre intuition.
De ce fait ce que vous lisez est tout autant en résonance avec votre mental intuitif. En faisant fonctionner votre mental abstrait comme votre mental concret, en faisant fonctionner les deux plans, vous pouvez aboutir à une intuition grandiose à une pénétration superbe des mystères.
C'est méditer tout en restant actif, puisque lire est un principe très actif.
En restant conscient de votre respiration, c'est un peu comme si vous restiez actif sur le plan concret.
Et vous êtes contemplatif dans le plan spirituel.
Vous mettez en vie les deux éléments qui vous composent, ils peuvent alors se compléter et aboutir à une révélation.
Si vous ne comprenez pas en première lecture, ni après quelques autres tentatives, c'est qu'il peut y avoir en vous des problèmes intérieurs à régler (affectif, famillial, professionel, ...), il vous reste alors du chemin à parcourir dans le monde concret, dans votre existence, pour arriver à vous élever sur des plans vibratoires plus élevés.
Laissez le livre de côté, avancez, et revenez-y quelques temps après.
Le jour où vous saurez l'expliquer parfaitement, avec les mots justes, à la virgule exacte, vous saurez que vous serez arrivé au plan vibratoire auquel ce livre vous invite à monter. Ce sera alors pour vous l'occasion d'un grand moment de Joie.
🕊💕
31-10-25 0:44