Collaborer avec la Nature

Méditation

Collaborer avec la Nature

Ce qui suit n'est pas de la magie, c'est tout simplement une manière de vivre en collaboration avec la Nature.

L'homme a trop oublié comment est-ce que l'on peut utiliser la Nature. Il ne prend le bois que pour construire ses maisons, ses meubles et se chauffer. Mais il y a tant à faire avec un arbre si on utilise l'intelligence de l'arbre ! De la même manière, on n'utilise l'eau que pour boire ou se laver. Alors qu'il y a tant à faire avec l'esprit de l'eau et sans que cela déborde dans la magie. Car la magie est tout autre chose. La magie est convocation. Convocation de l'esprit. J'ordonne à l'esprit.

Tandis que lorsque je m'entends avec la Nature, je collabore avec la Nature, à ce moment-là, par cette amitié, il y a une relation d'entraide. Personne ne dirige. Chacun n'a de cesse que de s'inquiéter de l'autre et de faire ce qu'il y a de mieux pour l'autre.

Fixer le prâna

Le prâna est l'énergie vitale dont nous avons tous besoin pour être en bonne santé.

Être calme est la meilleur posture pour faire circuler en soi et autour de soi le prâna.

Chaque fois que nous faisons une pause en silence, que nous cultivons une qualité spirituelle comme la patience, la tolérance, la compréhension, cela crée une pause dans les mouvement de l'esprit. Cette pause permet au prâna de se fixer. La respiration devient plus profonde.

Lorsque l'on doit travailler intensément pendant plusieurs heures ou pendant toute une journée, et que l'on sait que l'on n'aura pas le temps de faire des pauses, parce qu'il faudra sans arrêt prendre des décisions, être actif, aller vite d'un endroit à un autre, alors il y a le moyen de prendre efficacement, rapidement, du prâna et de le conserver dans le corps pour en avoir toute la journée à disposition.

Les êtres de la Nature qui vivent autour de nous sur la Terre peuvent ici nous aider pour cela. Ce qui suit sont des moyens accélérés pour fixer le prâna.

Prérequis

Collaborer avec les êtres de la Nature nécessite au préalable deux attitudes vis à vis de ces êtres :

  • les reconnaître ;
  • les respecter.

Les reconnaître c'est reconnaître leur existence, leur vie, leur esprit. Qu'il soit un végétal, un minéral, un animal, un élement comme l'air ou l'eau, un élémentaire... Ils sont tout autant de manifestations de la Vie Une que vous. Vous pouvez plus facilement respecter votre entourage humain car vous reconnaissez déjà leur existence. Ces autres êtres attendent, de la même manière, d'être reconnus et d'être respectés.

Accordez-leur le respect de l'existence.

“Je te reconnais, donc je te respecte.”

Cette phrase vous pouvez en faire un mantra pour vos méditations avant de faire un des rituels que nous vous proposons ci-dessous.

Un autre prérequis, c'est de mettre cette énergie que vous demandez au Service des autres, au Service de l'Humanité, au Service de la planète, au Service de la Nature et au Service de l'Univers.

La Vie se Donne.

Donc si vous avez besoin d'énergie, de prâna, pour le mettre au Service des autres, la Nature et l'Univers vous en donneront toujours. Si c'est juste pour votre petite personne, eh bien... vous seriez encore bien égocentrique. La Nature est au Service de l'Homme, de toute l'Humanité, pas juste pour votre petite personne. la Nature vous aidera d'autant plus que vous êtes authentiquement et sincèrement au Service de toute l'Humanité et de tous les autres règnes également. Si l'Univers et la Nature vous donnent du prâna et que vous le gardez pour vous, eh bien nous vous invitons à méditer profondément sur cette phrase : “Même le peu que vous avez vous sera retiré.”

Préparation initiale

Posez-vous au calme, et focalisez votre attention sur la Nature, la planète Terre et tous les règnes, les éléments, les êtres invisibles à vos yeux, y compris ceux que vous ne connaissez pas encore, et envoyez leur mentalement le message :

“Je vous reconnais, je vous respecte !”

En répétant ce message d'Amour, visualisez ce message sous forme d'une onde qui fait le tour de la Terre.

Faites cela, là, ici et maintenant, avant de lire ce qui suit. Si vous n'êtes pas en disposition pour respecter cette demande, remettez à plus tard cette lecture une fois que vous serez en bonne disposition pour vous accorder cette pause.

Si vous continuez la lecture sans respecter cette pause et ce rituel demandés ici, voyez ce que vous avez l'habitude de ne pas respecter dans votre quotidien. Car ce que vous faites ici, vous le faites aussi ailleurs. L'Amour c'est le Respect. Il vous resterait alors du chemin pour y arriver, et ce qui suit ne vous serait, Naturellement, pas accordé.

S'attacher avec une entité de la Nature

Ce rituel doit se faire dans la nature.

Choisissez un arbre, un arbre qui est sain, qui est beau, déjà bien déployé, ou choisissez un beau rocher, ou une fleur forte, ou un parfum fort, un massif de fleurs, un cours d'eau, un élément qui soit vivant.

Choisissez des entités auxquels vous resterez fidèle sur la durée. Par exemple, choisissez dans votre jardin, si vous en avez un sinon dans une forêt où vous allez régulièrement, un arbre qui va devoir remplir cette fonction pendant toute sa vie ou pendant tout le temps où vous habiterez à cet endroit.

Il vous enverra du prâna où que vous soyez. Si bien que si un jour vous trouvez à 300 km de votre maison et que vous avez besoin d'énergie, vous pensez à cet arbre, vous lui donnez l'ordre de rayonner son prâna et, étonnamment, vous recevrez son prâna. C'est sans doute étonnant de penser qu'un arbre peut rayonner à 300 km mais ce n'est pas étonnant du tout puisque l'arbre est une entité vivante et qu'à partir du moment où vous vous attachez à cette entité, vous êtes en relation avec l'entité et lorsque vous lui envoyez le message mental “Envoie-moi de l'énergie”, l'entité envoie de l'énergie. Exactement comme la pensée circule dans l'air instantanément, l'entité envoie son feu instantanément.

Mais avant cela, il faut se faire connaître de l'entité.

Se faire connaître de l'entité

Cela consiste à faire un petit rituel. Ce n'est ni une petite magie, ni une petite amitié. C'est tout simplement une façon de se rendre visible pour l'entité.

Vous allez tourner autour de l'objet choisi, dans la mesure où l'objet le permet. Si c'est un arbre, il est facile de tourner autour. Si c'est plus compliqué ou impossible, comme ou cours d'eau ou un massif de fleurs adossé à un mur, vous allez dessiner des cercles avec votre main et faire des passes magnétiques sur l'entité choisie. Tourner autour reste le meilleur moyen.

Nous continuons la description du rituel avec un arbre. Vous saurez l'adapter à l'entité que vous aurez choisie.

Commencez à tourner autour de lui trois fois et dites-lui :

“Entité de l'arbre, je te nomme de tel ou tel nom.”

Vous pouvez lui donner un nom très civil comme Joseph, Alfred ou un nom d'ange ou un nom que vous inventez vous-même, peu importe ! Vous lui donnez son nom. Vous tournez autour de lui et vous le prévenez de ce que vous attendez de lui.

Vous lui indiquez donc que vous êtes reliés désormais par le tracé de ces trois cercles.

Vous êtes ensemble reliés afin que tout le prâna que cet arbre va capter puisse être à votre disposition et qu'il vous l'offre chaque fois que vous en aurez besoin.

Ensuite, vous vous faites connaître de l'arbre de manière physique.

Vous pouvez prendre par exemple un cheveu ou vous pouvez prendre de votre salive ou un petit peu de votre peau que vous grattez et vous le fixez dans l'arbre sous une écorce. Il existe toujours des petits entailles dans les arbres et, à cet endroit-là, vous fixez cette part de votre corps qui vous appartient. Et en fixant cette part qui est vous-même, vous dites à l'arbre :

“Maintenant connais-moi par ces éléments que je transporte en toi, connais-moi !”

Et vous rentrez en méditation face à cet arbre et vous commencez votre exercice respiratoire.

Débutez votre exercice respiratoire en faisant un balancement entre l'énergie de l'entité choisie et votre corps.

Pensez que l'énergie de l'entité, qui est un prâna intense, va de l'entité à votre corps et vous absorbez son prâna.

Il n'est pas nécessaire de rester très longtemps. À partir du moment où l'entité vous connaît et est reliée à vous, cela peut se faire ensuite très facilement. Si bien que, même lorsqu'il fera froid, du moment que vous pouvez voir votre entité depuis votre maison, vous n'aurez qu'à le fixer intensément, vous mettre en respiration et vous recevrez son prâna tout autant.

Comment peuvent-ils nous aider et comment leur parler ?

De la même manière, on peut utiliser les cristaux. On peut les utiliser aussi parfaitement à distance, déclencher leur fonctionnement à distance. Lui dire : “Mets-toi en rayonnement !”

Si vous décidez que tel cristal est voué pour tout un mois à rayonner sur un de vos amis qui est malade ou préoccupé ou en mauvaise phase morale, vous pouvez, à distance, alors que vous êtes à vptre travail, lui donner l'ordre de déclencher son rayonnement, parce que c'est l'heure où, par exemple, votre ami fait sa pause, sa méditation, est en repos et donc cet ami sera très réceptif au rayonnement du quartz, ou au rayonnement de la fleur, ou au rayonnement de l'arbre que vous avez choisi.

On peut faire des choses très intéressantes avec l'esprit de l'eau.

Par exemple, on peut demander à l'esprit de l'eau, qui est un esprit purificateur, de purifier tout l'intérieur du corps. - On ne boit pas simplement pour s'hydrater ! - Sitôt que l'on collabore avec l'esprit de l'eau, on peut demander à l'esprit :

“Lorsque tu passes dans mon corps, s'il te plait, aie soin d'aller nettoyer toutes mes cellules de façon à ce que je sois vraiment propre et nettoyé chaque fois que je bois.”

Mais si l'on néglige l'esprit de l'eau, si l'on ne pense pas qu'il existe parce que l'eau passe à travers mon robinet et qu'il y a du chlore dans cette eau et que l'eau ne peut pas être vivante, alors on ne peut pas permettre la collaboration et cette purification.

De la même manière, on peut collaborer avec l'esprit de la terre, de la boue.

Nous ne faisons pas simplement que marcher sur la terre pour aller d'un point à un autre, nos pieds se posent sur le sol. Et le fait que nos pieds posent sur le sol, nous sommes en contact avec une entité qui peut nous envoyer son énergie, nous régénérer amplement et qui peut aussi nous décharger lorsque nous sommes par trop chargés, que ce soit d'électricité ou de mauvaises émotions ou de mauvaises pensées.

Mais il faut que nous collaborions avec l'esprit de la terre et pour collaborer, nous devons nous faire connaître de cet esprit.

Les esprits collaborent tout de suite avec les hommes sitôt qu'ils s'aperçoivent que les hommes leur accordent réalité. Pour leur accorder réalité, il faut croire en eux dans un premier temps et il faut leur parler.

Alors comment est-ce que l'on parle à l'esprit de la terre ?

Eh bien au moment où l'on se sent le plus calme possible, dans un endroit où il y a une belle nature, on se met à genoux au sol, on met les mains au sol et on discute avec l'esprit de la terre. On lui dit :

“Je te connais, tu es l'esprit de la terre, tu as le pouvoir de me régénérer et de me décharger lorsque j'ai trop d'énergie, alors je te demande d'entretenir ce travail le mieux possible, du mieux que tu puisses faire. Et je te promets de te respecter chaque fois que je poserai le pied sur toi. Je te promets de te nettoyer chaque fois que je verrai que tu es sale. Et je te promets de te respecter chaque fois que je voudrais planter des choses dans ton sol. Je n'abuserai donc pas des engrais, des chimies ou des produits différents que la technologie offre.”

De la même manière, nous pouvons travailler avec l'esprit de l'air.

Nous pouvons demander à l'esprit de l'air qu'il nous détende, car l'esprit de l'air a un grand pouvoir de détente sur l'homme.

Quiconque est en bagarre avec l'esprit de l'air, d'une manière consciente ou inconsciente, a beaucoup de mal à se détendre, cet individu est tout électrique, l'air ne peut pas circuler.

Alors maintenant, faisons connaissance avec l'esprit de l'air. Allez à un endroit où il y a un petit courant, que ce soit en haut d'un rocher, ou ce soit en haut d'une colline, ou simplement dans votre jardin. Et dites-lui :

“Je te connais, esprit de l'air. Je sais que tu as le pouvoir de me relaxer, le pouvoir de me faire oublier, le pouvoir aussi de m'emmener dans ces lieux étranges où il y a le rêve et la contemplation des vérités. Pour que tu puisses faire ce travail amplement sur moi, je te promets de te respecter.”

Et lorsque vous savez qu'il y aura des moments où vous ne pourrez pas respecter l'esprit de l'air, parce que par exemple vous allez prendre votre voiture et que donc vous allez abîmer l'esprit de l'air, il faut lui montrer que vous êtes conscient de cette action. Lui dire :

“Excuse-moi mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement. Je ne sais pas comment faire autrement pour aller à mon travail, pour faire ceci, pour faire cela.”

Si l'on demande pardon, l'on trouve tout de suite que la Nature devient très collaboratrice. Et la pollution alors n'existe plus. Les esprits se mettent à travailler pour éliminer la surcharge de poison.

Tandis que tant que la Nature n'est pas reconnue par l'Homme, la nature va bouder l'Homme. Elle va lui dire : “Mais ça c'est ton travail ! Écoute ! Tu fais de la pollution, maintenant c'est ton travail ! Débrouille-toi pour évacuer ça ! Puisque nous ne sommes pas amis, ce n'est pas moi qui vais nettoyer !” Quand l'Homme est égoïste et aveugle, la Nature est elle aussi égoïste et aveugle. Elle se dit : “Ce n'est pas à moi de faire ce travail, c'est lui qui est en train de salir !”

Par contre, sitôt que l'Homme peut voir un peu de vérité et se remplit d'amour, alors la Nature aussi se remplit d'amour et s'aperçoit que l'Homme existe. Et elle se dépêche de nettoyer les poisons qui sont inévitables lorsque l'on vit. Elle se dépêche de préparer un champ qui sera fertile.

La Nature est le miroir de l'Homme.

Les lois naturelles ne sont pas simplement les Lois de la Nature, mais c'est aussi le miroir de l'Homme et surtout le miroir de l'égoïsme ou de l'amour. Sitôt qu'un paysan, par exemple, veut avoir un très beau champ, il doit aimer son champ. Même si dans les premiers temps son champ sera quand même envahi de parasites et qu'il semble donc que le champ n'ait pas entendu le message, il faut qu'il continue à aimer son champ. Et avec le temps, son champ réagira.

Entretenir la relation

En amitié, chacun n'a de cesse que de s'inquiéter de l'autre et de faire ce qu'il y a de mieux pour l'autre.

L'entité avec laquelle vous êtes ainsi relié n'a de cesse de s'inquiéter de vous et de faire ce qu'il y a de mieux pour vous.

Et vous ?

Réfléchissez ici sur le concept de réciprocité des attentions.

Lorsque vous allez vous lier à votre entité, il faudra que vous soyez soigneux vis-à-vis d'elle.

Il faudra de temps en temps lui envoyer de bonnes pensées et la remercier pour son travail.

Si c'est un arbre, par exemple, il faudra lui couper les branches quand cela est nécessaire. Il faudra ramasser ses feuilles qui tombent à ses pieds pour qu'il puisse recevoir la rosée et que la rosée ne soit pas empêchée par le tas de feuilles. Il faudra de temps en temps lui rappeler votre présence, lui dire qu'il est utile à la création.

Il faudra être présent pour lui autant que lui l'est pour vous.

Ce qui veut dire que vous allez déterminer tout un autre comportement vis-à-vis de la Nature et vous devrez en être responsable et ne plus l'exploiter abusivement. Étendez ce comportement à l'échelle de l'Humanité, pensez globalement, et voyez comme votre attitude exemplaire aura un effet qui se propagera autour de la Terre.

L'Alliance entre l'Homme et la Nature.

Il y a 3 règnes en-dessous de lui, sur Terre, et, même si vous ne les connaissez pas encore, il y a 3 règnes au-dessus de lui dans le système solaire, "au Ciel". L'Homme, le 4e règne, a donc une position particulière à mi-chemin entre la Terre et le Ciel. Il est en quelque sorte le trait d'union entre la Nature et l'Univers. Il est le microcosme du macrocosme de l'Univers et le macrocosme du microcosme de la Nature.

L'Alliance entre la Nature et l'Homme.
L'Alliance entre l'Homme et l'Univers.
L'Alliance entre la Nature et l'Univers.

Voyez le visage qu'a le Monde dans cette perspective-là.

🕊💕

Lire un Livre 🎤 Podcast

Partager

 

30-01-26 20:20